INTRODUCTION

SI L'ON NE REPOND PAS A TON APPEL, MARCHE SEUL. MARCHE SEUL... (GANDHI)

**************************************************************************************************************************************************************************************

Commenti in italiano sono graditi
Comments in English are welcome

**************************************************************************************************************************************************************************************

CE BLOG N'AUTORISE PAS LES COMMENTAIRES ANONYMES

**************************************************************************************************************************************************************************************

Membres

2010/07/04

MICHELE ROUVAREL


Comme chaque année, samedi 19 juin 2010, a eu lieu à Montpellier salle Molière, le gala annuel de l’Ecole de Musique de Michèle ROUVAREL, une école qui a toujours fonctionné sans la moindre petite publicité, si ce n’est celle du bouche à oreille... C’était la 53è (!!!) édition dont le thème était, cette année, Les grandes cités de la musique. Mais c’est une autre édition que je vais évoquer …


En 1982, le gala était donné au bénéfice de la SPA sur le thème Fantaisie zoologique : ainsi, vous auriez pu écouter les élèves jouer au piano Le Coucou de Daquin, La poule de Rameau, L'éléphant de St-Saëns, Le bal des souris de Stekel, La panthère rose de Mancini, L'hirondelle de Burgmüller, La chatte blanche de Missa, La gavotte des moutons de Martini, Trotte petit ânon de Gueniffey et bien d’autres encore.


Qui connaît encore ces petites pièces de musique ?... La salle Molière était alors divisée en deux par une travée et, à l’entracte, l’on vit s’avancer dans l’allée centrale jusqu’à la scène, deux chiens tenant chacun un gibus dans la gueule afin de faire la quête. Parmi eux, le propre chien de Mme Rouvarel, un bouvier bernois répondant au beau nom de Créon. Je crois bien que, de nos jours, on ne pourrait plus voir cela à la salle Molière : il faut désormais demander trop d’autorisations pour le moindre détail.


Vous vous demandez d’où je tiens tout cela ? Mais de confidences que m’a faites Mme Rouvarel en personne juste avant le début de la soirée du 19 juin. Bref, ce gala de 1982 eut un succès fou. J’aurais voulu y être… pas vous ?


Des Animaux à travers la musique à la Musique au service des animaux, il n’y a qu’un pas que certains musiciens ont franchi. Ainsi, en début d’année, j’ai assisté à Paris à un magnifique concert de la pianiste Michèle SCHARAPAN, donné lui aussi au bénéfice des animaux. Son site vous éclairera sur son engagement quant au sort réservé aux animaux par les … humains !

6 commentaires:

  1. Je ne connais guère les pièces de musique mentionnées mais c'est sûr que ça m'aurait plu d'assister au gala de 1982.

    A celui de 2010 aussi, du reste !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai posté un commentaire hier mais il n'apparait pas.

    Le titre du post apparait en bleu mais quand on clique dessus, il change de couleur. Je me demande bien pourquoi. Il faut changer les couleurs dans le code html si tu veux ne plus voir le bleu apparaître. Je vais me renseigner mais j'écris ceci en commentaire au cas où un lecteur saurait comment faire ça et accepterait de répondre de la même manière.

    RépondreSupprimer
  3. I love dogs. Your post shows a beautiful dog. I like that. You should also put a "Translation" widget on this blog, so people like me can read your posts in English or any other language. Your friend, Marie, suggested I come over and look at your blog.

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment Abraham est un bon ami blogger.
    Au début de mon blog je faisais la traduc en anglais mais comme j'ai de plus en plus de lecteurs, j'ai beaucoup de visites à faire aussi et n'ai plus le temps de faire mes posts en français et en anglais. Spécialement pour lui j'ai mis le google translator et il apprécie fort.
    Je suis comme Marie, je ne connais pas ces morceaux de musique. C'est bien de faire connaître des galas de ce genre.

    RépondreSupprimer
  5. Hi, Abe ! Thank you very much for your visit. About the "widget", I hope Marie will be able to help me. See uou later

    RépondreSupprimer
  6. Claude aussi est une très bonne amie blogueuse :-))) C'est vraiment sympa pour Giulia que vous ayez réagi à mon post, Abraham et toi :-))

    RépondreSupprimer