INTRODUCTION

Commenti in italiano sono graditi

Comments in english are welcome




Membres

9 octobre 2010

LA BANDE DES QUATRE (2)





Et voilà la suite de mon post intitulé "La bande des quatre" (si vous l'avez raté lors de sa publication, courez-y, cela ne vous demandera pas beaucoup de recherche car mon blog est jeune et je ne publie pas souvent).

Alors, sur cet "arbre à chats" peu commun vous en conviendrez, vous avez :

- à gauche, Frida
- à droite, Matisse
- au centre, Mirò.

Ils étaient tout petits, maintenant ils ont presque 2 ans et demi.

Pourquoi ces noms si lourds à porter ? Eh bien, l'un d'entre eux nous a fait penser à Toulouse dans ce merveilleux film des Aristochats. Or, dans la version italienne, Toulouse est devenu Matisse (au fait, j'ai épousé un Vénitien et nous avons vécu dix ans là-bas). Alors, va pour "Matisse". Et l'on a continué sur les peintres avec "Mirò". Pour la femelle gris foncé, on n'a guère trouvé que "Frida" à cause de Frida Kahlo.

Seule leur maman n'est pas tombée dans la peinture quand elle était petite. Ce fut "Selma" la douce... Elle n'a pas souhaité poser pour la photo de famille sur ce curieux "arbre à chats", il faut dire qu'à l'époque elle allaitait non pas 3 mais 4 chatons et qu'il faisait très très chaud cette année-là.

Sur le pouf, ils devaient avoir 1 ou 2 mois. Il y avait encore Dali qui est maintenant très heureux dans une bonne famille à quelques kilomètres de chez nous. Nous avons un droit de visite bien sûr.

Il est seulement dommage que mon appareil photo ne soit pas de meilleure qualité.

Il y aura une suite du feuilleton, il y a de quoi faire de nombreux épisodes...

10 commentaires:

  1. Rigolo, et le mari reste imperturbable, malgré les griffes qui devaient être de sortie ce jour-là :-)))

    Je vais tenter d'aller à la pharmacie. Je suis un peu tremblante. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Very cute! What a menagerie! Hope you have a really big catbox! Love cats, but haven't had any for some years. Got a big old Golden Retriever dog, though, and she loves cats.

    RépondreSupprimer
  3. http://www.le-grain-de-sel-de-keline.com/article-venus-58471489.html

    Tu devrais aller sur le blog de mon amie Kéline. Elle aime les chats elle aussi....

    RépondreSupprimer
  4. Giulia, tu peux faire un bandeau avec une photo qui te plait bien ou du moins dont une partie te plait bien. Tu découpes cette partie avec un logiciel comme Photo Impact ou Irfanview. Je ne sais pas si le bandeau de ton blog a une taille bien déterminée ou si tu peux lui donner la forme et la taille que tu souhaites. Tu pourrais peut-être demander à Rob de Barcelone. Il me semble que son bandeau est plus grand que le mien. Jacob doit en savoir long là-dessus aussi. Je peux essayer de t'aider aussi.

    Je suis fatiguée ce soir mais je me sens mieux.

    RépondreSupprimer
  5. Ps le temps ce matin Giulia, je repasse demain et je te répondrai au sujet des champignons.
    Bises et à demain !

    RépondreSupprimer
  6. Hello and thank you for visiting my blog. The translation tool was on it when you stopped but near the bottom. So you missed it. I have moved it near the top.

    Thanks again.

    Abraham

    RépondreSupprimer
  7. Amusant et tres particulier de donner des noms d'artistes a tes chats ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont trop mignons ces quatre chatons !
    Pour les champignons, ils étaient tous dans notre pelouse, entre bouleaux et haies de lauriers. D'habitude j'arrive à faire une omelette avec les bolets, mais avec un seul, ça fait un peu short.
    A bientôt et bises !

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup les chats et les peintres
    tres sympa ton poste sur les chats
    a bientot

    RépondreSupprimer
  10. Un venitien qui a l' habitude des chats... Giulia, i commentari sul mio blog di Barcelona funzionano di nuovo.

    RépondreSupprimer