INTRODUCTION

Commenti in italiano sono graditi

Comments in english are welcome




Membres

18 décembre 2010

La B.A. de GUY (2)






Il y a quelques jours, un brusque atterrissage s'est produit dans mon jardin pendant que nous prenions le café avec Guy, notre voisin. Ce dernier est allé voir et a découvert cette buse qu'il a emmenée chez lui, c'était plus prudent avec mes 4 chats!!!!

Il pensait qu'elle était blessée car elle ne songeait pas à s'enfuir. Il a l'habitude de toutes sortes d'animaux, ayant passé toute son enfance à la campagne (souvenez-vous déjà de mon post sur ses tortues !).

La buse, désormais en confiance, se laissait caresser, il en a profité pour téléphoner à la S.P.A. qui lui a communiqué les coordonnées d'une personne spécialisée dans ce type d'oiseaux.

Par chance, ce monsieur était dans le quartier, il est donc passé très rapidement pour voir la buse. Il a dit à mon voisin qu'elle était épuisée et affamée, en voyage depuis la Hongrie... Il l'a récupérée pour la remettre sur pied (pardon, sur patte!) et la libérer ensuite pour qu'elle aille vers son destin. C'était sa deuxième buse en quelques jours.



Cet épisode m'a fait revenir dans le temps, en 2008. Par un jour de beau temps, j'étais chez moi lorsqu'un bruit anormal m'a alertée.



Un coq nain (j'ai appris son nom par la suite) avait atterri sur le vasistas donnant sur mes escaliers.....

Légèrement paniquée tout de même, j'ai essayé de le faire fuir, du coup il est carrément entré dans la maison (non sans me laisser un petit souvenir sur la vitre du vasistas, la peur sans doute!!!).

Il est passé dans une autre pièce dont la fenêtre était ouverte... on l'a retrouvé sur un toit voisin (cf la toute 1ère photo, elle aussi a atterri là où il ne fallait pas...), par la suite plus de nouvelles du coq ... OUF!

A l'époque, j'avais pris une ou deux photos, j'étais loin de penser à créer un blog un jour ou l'autre !!!

10 commentaires:

  1. This post is really "for the birds!" :-) Quite a beautiful bird! It would be a big surprise to have this land in your yard, but even a bigger surprise to have a chicken land in your house!

    Yikes!

    Regarding your comment on Colorado in Color: C'est tres gentil de votre part.

    Have a wonderful Sunday!

    RépondreSupprimer
  2. une buse venant de Hongrie qui s'arrete, epuisee dans ton jardin....j'aime les animaux dans leur vie naturelle....c'est bien rare d'avoir des rencontres comme celle que tu decris
    Amities

    RépondreSupprimer
  3. Ca devait être une buse très intelligente car elle ne s'est pas posée n'importe où. Incroyable qu'elle soit venue de Hongrie. +

    Très beau post, Giulia. J'adore !

    L'an dernier j'ai eu un problème avec un pigeon qui s'était pris d'affection pour moi. Il m'attendait derrière la porte de ma cuisine chaque matin. J'ai dû l'emmener à la campagne du côté de Grammont parce qu'il n'avait pas appris les bonnes manières si tu vois ce que je veux dire. Mais ça m'a vraiment fait mal au coeur de m'en séparer. Je l'ai serré sur moi pendant tout le voyage à pied et j'ai ouvert mes volets très longtemps avec un petit espoir de le revoir le matin :-)

    RépondreSupprimer
  4. Pour Marie : eh oui, mon si petit jardin que tu connais, et juste à ce moment, notre ami était là pour assister à l'événement!! Incroyable, non ? Quant à ton histoire de pigeon, je la trouve encore plus belle que la mienne. Bises

    RépondreSupprimer
  5. la buse n'abuse pas elle a besoin d'un petit remontant pour reprendre son périple

    RépondreSupprimer
  6. Une chance que le voisin ait été là et qu'il ait su traduire le besoin de cette pauvre buse.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. This post is really good!Have a wonderful Week!

    RépondreSupprimer
  8. Wouaw... Une aventure incroyable pour la buse et le petit coq mais certainement agréable pour toi de les voir dans ton jardin. Amitiés :)

    RépondreSupprimer
  9. J'espere que cette belle buse a pu reprendre sa vie de buse !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer