INTRODUCTION

SI L'ON NE REPOND PAS A TON APPEL, MARCHE SEUL. MARCHE SEUL... (GANDHI)

**************************************************************************************************************************************************************************************

Commenti in italiano sono graditi
Comments in English are welcome

**************************************************************************************************************************************************************************************

CE BLOG N'AUTORISE PAS LES COMMENTAIRES ANONYMES

**************************************************************************************************************************************************************************************

Membres

2011/05/16

K comme ...

.... kangourou.

Pourquoi les kangourous sont-ils ainsi nommés ?

C'est une anecdote qui symbolise bien l'abîme d'incompréhension qui sépara dès le début les colons anglais et les aborigènes. A leur arrivée en Australie, les explorateurs européens demandèrent aux aborigènes locaux comment étaient appelés ces étranges animaux bondissants, ce à quoi les aborigènes répondirent " kan-ga-roo", ce qui dans leur langue signifie "je ne comprends pas", et depuis, ces étranges créatures portent le nom de cette incompréhension mutuelle. Pour tout savoir sur les kangourous, cliquer ici.

SKIPPY le kangourou, série télévisée australienne des années 60, ça vous dit quelque chose ? Le générique vous rappellera peut-être des souvenirs...


C'est une série que je n'ai jamais vue et si elle faisait l'objet d'une rediffusion, je serais la première à la suivre assidûment car ... je suis restée une enfant.

Qui sait si un kangourou est facile à apprivoiser ?...


Le papa kangourou n'est pas un loup-garou,

c'est un sauteur, c'est un boxeur,

et c'est un troubadour qui joue bien du tambour.


La maman kangourou en faisant la nounou

porte des mioches dans sa poche.

Pas besoin de poussette,

c'est beaucoup plus pratique,

pas besoin de sucette,

c'est très économique.


Les parents kangourous ont des enfants tout roux

et des neveux, et des aïeux

qui leur disent bonjour en jouant du tambour.


Paul SAVATIER (trouvé sur Internet)


9 commentaires:

  1. Divertente questo strano battesimo !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mi fai venire voglia di andare in Australia. Ma allora, come chiamavano i nativi il canguro ? Penso che, oggi, non si potrà più sapere. Post simpatico e, come al solito, ci fai apprendere nuove cose.

    RépondreSupprimer
  3. Ce que l'histoire ne dit pas, c'est comment les aborigènes appelaient les "kangourous".

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir apporté tes lumières à ce sujet. Je ne connaissais pas du tout cette histoire :-))) Mais Alain a raison, il manque une info!

    RépondreSupprimer
  5. A la demande générale (presque), je viens d'envoyer un mail à une amie qui est allée étudier l'anglais en Australie. Qui sait si elle pourra nous renseigner? A suivre...

    RépondreSupprimer
  6. Very interesting post. Thanks for this lovely poem

    RépondreSupprimer
  7. ALAIN est toujours très fort, mais je me posais la même question que lui. Si on ne sera jamais, sans doute, comment les aborgènes appelaient les kagourous, on sait au moins dire "je ne comprends pas" en arborigène !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou chere Giulia -- Comme c'est interessant -- je connais un mot en aborigine et je n'ai jamais appercu !! Pendant un trajet d'affaires en Australie, il y a vingt-cinq ans deja, j'ai vu les adorables kangarous avec leurs bebes "de poche" et j'en reste ravie. C'est peut-etre pourquoi je tiens aux livres de poches naussi ?? hihihihi Merci pour ton commentaire chez moi. Bisous et bonne semaine. 8-)

    RépondreSupprimer