INTRODUCTION

SI L'ON NE REPOND PAS A TON APPEL, MARCHE SEUL. MARCHE SEUL... (GANDHI)

**************************************************************************************************************************************************************************************

Commenti in italiano sono graditi
Comments in English are welcome

**************************************************************************************************************************************************************************************

CE BLOG N'AUTORISE PAS LES COMMENTAIRES ANONYMES

**************************************************************************************************************************************************************************************

Membres

2011/08/12

POUR CINEPHILES AVERTIS



Bonjour, mes amis.
C'est le jour de mon come back, quelque peu boostée par Elio qui vient de m'envoyer la récompense ci-dessus. Elio est l'auteur d'un blog sur Venise très beau et très convivial et je le remercie vivement de son attention. Coïncidence … mon post a trait lui aussi à une récompense, une récompense cinématographique, bien plus prestigieuse et surtout bien plus méritée.


Il s’agit d’un film insolite, élégant, poétique, surréaliste, énigmatique, onirique ; pour certains, ennuyeux et pour moi, fascinant !

Je ne dirai pas un chef d'oeuvre puisqu'en son temps il n'a pas fait l'unanimité, en tous cas une oeuvre d'art, une très belle oeuvre du Septième Art.

Le metteur en scène français : "Je rêvais d’un film dont on ne saurait laquelle est la première bobine"...


QUEL EST LE TITRE DE CE FILM ? La solution prochainement mais si personne ne réfléchit un peu...

Sifflé par les uns, encensé par les autres, ce film a obtenu le Lion d’Or à la célèbre Mostra de Venise, voyons c'était en quelle année ...



c'était en 19..... eh non, ce serait trop facile, mes amis ! (ATTENTION : on ne va pas sur la Toile, svp!!!)

Je ne vous donne que peu d’éléments certes, seulement quelques adjectifs, pour un film unique dans les annales du cinéma. Je suis certaine que vous allez trouver quand même.

La Mostra de Venise est le plus ancien festival cinématographique au monde.

Fondé en 1932 par le comte Giuseppe Volpi, ce festival a eu lieu depuis chaque année à la fin août ou début septembre au Lido de Venise. Les projections se déroulent pour la plupart dans le cinéma historique, Lungomare Guglielmo Marconi.

C’est l'un des plus prestigieux festivals cinématographiques du monde.

La 68ème édition se déroulera bientôt du 31 août au 10 septembre 2011 sous la direction artistique de Marco Müller.





Le nouveau long-métrage de George Clooney, The Ides of March (traduit en français par "Les marches du pouvoir"), sera projeté lors de l'ouverture de la Mostra, le 31 août.
What else ?



Eh bien, des bruits courent à propos de l’avenir incertain de la Mostra (voir ICI). Espérons que cela ne demeure que des bruits…

Alors, vous avez trouvé ? …

Et souvenez-vous que « L’important c’est de participer » !


9 commentaires:

  1. You might be a fan of George Clooney? And are you planning to see the film? I'll probably wait until it comes out on DVD! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ciaooooo Giulia sono molto contenta che hai ripreso il blog ,ti auguro di cuore un felice ferragosto!!!!! Un abbraccio Elettra.

    RépondreSupprimer
  3. Thank you for your visit, Jacob. I too, I think that I'll wait to see the film in TV ...
    I'm a little desappointed because nobody tells me about my cinematographic riddle !!
    Of course, Jacob, you are forgiven because I imagine it's difficult for you to understand french language...

    RépondreSupprimer
  4. Ciao Giulia è bello riaverti qui con noi, bentornata e congratulazioni per il premio!!!
    Buona serata!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas du tout mais je pense à Mort à Venise. Ca serait marrant parce que hier ou le jour d'avant j'ai posté un extrait de la symphonie de Mahler "emblématique" du film sur ma page Facebook.

    Je répète, je suis très contente que tu te sois remise à la tâche. Mais j'ai du mal avec ma wifi en ce moment.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai mal lu. Si c'est un film emmm... .et français alors ça ne peut vraiment pas être celui que j'ai cité qui est de Visconti :-)))) Mais à part la petite bande verte je ne vois guère d'éléments pouvant nous aider.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne dois pas écrire trop tard le soir quand je suis vaseuse.... J'avais des images de "parc" devant les yeux, comme dans l'année dernière à marienbad que je n'ai jamais pu regarder en entier. :-))) Si c'est celui-là oui oui je le trouve très emm.... mais je vais aller voir si on lui a attribué la récompense "suprême".....

    RépondreSupprimer
  8. Mais oui, ça doit être ça. Il l'a obtenu ce Lion d'Or tant convoité....

    :-)))

    RépondreSupprimer
  9. Pour le parc aussi, tu as raison.... complimenti comme on dit à Venise...

    RépondreSupprimer