INTRODUCTION

SI L'ON NE REPOND PAS A TON APPEL, MARCHE SEUL. MARCHE SEUL... (GANDHI)

**************************************************************************************************************************************************************************************

Commenti in italiano sono graditi
Comments in English are welcome

**************************************************************************************************************************************************************************************

CE BLOG N'AUTORISE PAS LES COMMENTAIRES ANONYMES

**************************************************************************************************************************************************************************************

Membres

2012/01/01

MEILLEURS VOEUX - GREETINGS - AUGURI 2012


Ce document a plus de 60 ans.


Dessin animé W.D: sur un air de samba.........
A voir, c'est très chouette (ça dure environ 8 mm - soyez patients mais ça vaut la peine)
un régal, un vrai petit bijou !
Répondant à une demande du gouvernement américain qui cherchait à tout prix un rapprochement avec le Brésil, WALT DISNEY a créé (entre autres) ce court métrage d'anthologie.


C'était à la fin de la Seconde Guerre Mondiale et le gouvernement américain craignait que le Brésil ne devienne un pays communiste. Cette petite merveille fut créée au début des années 50, entièrement à la main bien sûr, ni ordinateurs ni autres recours comme les effets spéciaux magiques du cinéma d'aujourd'hui.


CLIQUEZ SUR CE LIEN ET METTEZ LE SON

http://www.youtube.com/watch_popup?v=_mQHr8bAojU&vq=small




13 commentaires:

  1. Ciao Giulia, come vedi sono ancora alzato per digerire, prima di andare a letto. Come sai, perché l'ho già detto molte volte, sono un fanatico dei film di WD prima che diventassero fatti con il computer. Ma questo proprio non lo conoscevo e spero mi permetterai di farne la pubblicità, pardon, la promozione, presso i miei follower. Buona anno.

    RépondreSupprimer
  2. Un 2012 pieno di tanta salute e felicità!!!Auguri!!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe vidéo, Giulia, qui me ramène aux films de mon enfance et aux musiques que j'aimais beaucoup.
    Bonne année 2012 à toi et à tous ceux que tu aimes!
    Du bonheur, du bonheur, encore du bonheur!

    RépondreSupprimer
  4. bonne année à toi et à ta famille

    RépondreSupprimer
  5. Belle vidéo, merci.
    Merci pour ta visite chez moi. J'espère que tu as passé de bonnes fêtes et que 2012 sera une excellente année aussi pour toi et ta famille.
    Amitiés :)

    RépondreSupprimer
  6. Meilleurs voeux à toi, chère Giulia, que tous tes souhaits se réalisent et que tu continues de nous régaler de tes posts si beaux et intéressants !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Giulia de tes bons voeux chez moi et de ceux-là.
    Ah, la magie de Walt Disney ! Elle a bercé toute mon enfance et je n'ai pas peur de dire que cela m'enchante encore maintenant.
    J'adore ce document, toute en couleurs et en musique du Brésil.
    BONNE ANNEE ET BISOUS.

    RépondreSupprimer
  8. Soft speech clean he art peaceful eyes focused mind and determined decision . with gods love always make u winner in life. God bless you!

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année, Giulia. Je ne suis pas un fan de W.D., mais c'est pas mal.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou et bonne annee a toi aussi ! Merci pour tes visites et bonne continuation pour ton blog en 2012. Bonne semaine, bisous et ciao,
    Marilyn
    8-)

    RépondreSupprimer
  11. Giulia
    J'ai lu ton com chez Thérèse. Elle ne vit plus aux States, elle est rentrée en France le 21 janvier, je crois et est actuellement en Basse Normandie pour voir sa Maman puis elle descend sur Toulouse en passant par chez moi, c'est génial, non !

    RépondreSupprimer
  12. @ CLAUDE : Mais oui, d'ailleurs je viens de retourner sur son blog et sa bannière porte la mention "n'habite plus à l'adresse indiquée" !! Bon, si tu la vois, fais-lui une bise de ma part...

    RépondreSupprimer