INTRODUCTION

SI L'ON NE REPOND PAS A TON APPEL, MARCHE SEUL. MARCHE SEUL... (GANDHI)

**************************************************************************************************************************************************************************************

Commenti in italiano sono graditi
Comments in English are welcome

**************************************************************************************************************************************************************************************

CE BLOG N'AUTORISE PAS LES COMMENTAIRES ANONYMES

**************************************************************************************************************************************************************************************

Membres

2012/02/07

COMMUNIQUE URGENT



TOUS A PARIS CONTRE LA CORRIDA !

Assemblée Nationale,
11 février 2012,
15 heures







Dans les arènes, depuis des siècles, on torture et on tue ! 
Maintenant, en France il existe aussi des écoles taurines où l'on apprend aux enfants à tuer des veaux !!
Cerise sur le gâteau, notre Ministre de l'Inculture, a cautionné l'inscription de cette barbarie 
au Patrimoine culturel immatériel de la France !!! 


Ce qui suit est l'historique de cette affaire.


22 avril 2011. On apprend par un ancien matador, qui simprovise porte-parole du gouvernement, que la corrida a été inscrite au mois de janvier, en catimini, au PCI (Patrimoine Culturel Immatériel) de la France. Le CRAC Europe pour la protection de lenfance procède alors à un recours gracieux auprès du ministre pour lui demander dannuler cette inscription.
28 mai 2011. 1 200 personnes réunies pour manifester contre cette inscription. Un slogan, une pancarte : « 2012 : les taureaux voteront ! »
Été 2011. De nombreuses manifestations ont lieu à travers toute la France, lors de chacun des déplacements de Frédéric Mitterrand, pour lui demander la désinscription. Les anti corrida ne lâchent rien et ne lâcheront rien !
8 octobre 2011. Afin de protester contre la finale de « Graines de toreros », où des adolescents des écoles taurines torturent des veaux à l’arme blanche avant de les mettre à mort, 95 militants entreprennent une action pacifique dans les arènes de Rodilhan, petit village près de Nîmes (Gard). Ils sont lynchés avec une extrême violence par une horde de barbares, devant des officiels qui se garderont bien d’intervenir.
5 décembre 2011. Le T.A. de Paris juge le caractère "sérieux" donc recevable, de la QPC, question prioritaire de constitutionnalité, posée par le CRAC Europe et Droits des animaux dans la procédure qui les oppose au ministère de la Culture, et la renvoie au Conseil d’État. Quand ce dernier aura rendu sa décision, le tribunal administratif se prononcera sur dautres questions, notamment le détournement de pouvoir, le classement ayant été opéré par Philippe Belaval, directeur général du patrimoine au ministère de la Culture et de la Communication, mais aussi aficionado notoire, impliqué dans plusieurs associations de promotion de la corrida.

11 février 2012. Pour demander le retrait de la corrida du patrimoine culturel français au ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, contre le lynchage des anticorrida à Rodilhan, pour obtenir des candidats à la présidentielle que labolition de la corrida figure dans leur programme, une manifestation unitaire internationale est organisée et relayée par de grandes associations de protection animale. Animaux en péril (Belgique), le CRAC Europe, Comité Radicalement Anti Corrida pour la protection de lenfance, Droits des animaux et le collectif Non à la honte française ! qui regroupe 179 associations et représente quelque 500 000 électeurs potentiels, vous proposent un événement inédit, mis en scène par des intermittents du spectacle, avec un final grandiose. Rendez-vous à 15 heures devant lAssemblée nationale, pour un départ vers le Trocadéro.
Quelque 70 % des Français sont opposés à la corrida dans notre pays. Les respecter, c'est appliquer la démocratie.

Les journalistes, tous médias confondus, sont attendus et les bienvenus !



« Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l’ignorance, l’indifférence, la cruauté, qui d’ailleurs ne s’exercent si souvent contre l’homme que parce qu’elles se sont fait la main sur les bêtes. Rappelons-nous, s’il faut toujours tout ramener à nous-mêmes, qu’il y aurait moins d’enfants martyrs s’il y avait moins d’animaux torturés, moins de wagons plombés amenant à la mort les victimes de quelconques dictatures, si nous n’avions pris l’habitude des fourgons où les bêtes agonisent sans nourriture et sans eau en attendant l’abattoir » (M. YOURCENAR)


Ensemble, soyons nombreux à dire NON à la barbarie des arènes : cette année, en 2012, les taureaux voteront !

Hélène Vaquier
Présidente
Jean-Pierre Garrigues
Vice-président
Luce Lapin
Porte-parole nationale
CRAC Europe





20 commentaires:

  1. Bonjour Giulia
    Je suis contre les corridas autant de fois que je suis allée en Espagne. Et aussi contre les combats de coqs et autres animaux. Merci pour ta visite et ton message laissé chez moi.
    Amitiés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Myko, je suis heureuse que tu sois toi aussi une humaniste. Merci de ton commentaire.

      Supprimer
  2. Oh, I agree with you 100%, Giulia! And I'm so glad that there are people like yourself taking the initiative to ban this barbaric practice (I was going to say "sport" but it is NOT a sport!)...

    And thank you so much for stopping by our blogs and for your delightful comments. It is wonderful to hear from you again and I hope that all is well in your life and that 2012 is turning out to be all that you hoped it would be!

    Best regards!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi, Jacob.
      When I came back from Italy in 2001, it has come to me and I'll never stop. Thank you for your kind wishes for 2012, the same to you!

      Supprimer
  3. Pour tout te dire, Giulia, j'ai vu 1 corrida en Espagne et deux dans les arènes de Béziers, j'étais très jeune. Maintenant, je ne supporte plus ce genre de spectacles, c'est très cruel et ai déjà signée sur le net une pétition contre la corrida. J'ai été scandalisé de voir que la corrida a été classée au patrimoine culturel de notre pays, qui, à mon avis, perd la tête, un peu dans tout d'ailleuirs.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, on évolue au fil des ans heureusement. Contente que tu sois d'accord avec les anti corridas, bien chère Claude. Je t'embrasse, à bientôt.

      Supprimer
  4. Brava Giulia, ce ne fossero tanti come te. Purtroppo non so se potrò essere a Parigi ed allora porta i miei "saluti" a Mitterand. Un amichevole ed anticorrida abbraccio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. E'un peccato che tu non possa esserci! Grazie e buona notte.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  5. Bravo et brava Giulia ! Je vais partager ça sur FB, plus on est de fous, plus on risque d'avoir gain de cause. Je ne peux pas écrire "plus on rit" parce que le sujet n'est pas marrant, mais qu'en plus, le sourire par ce froid serait un peu "figé" :-)
    Bises (le terme est de saison pour une fois :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Marie, pour ce commentaire bien pensé.

      Supprimer
  6. Je suis solidaire avec toi. Il faut faire arrêter ça!
    Je signe les pétitions mais nos voix ne semblent pas entendues...
    Bonne journée, Giulia!

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenu au club, Richard.
    Hélas, au sommet beaucoup sont aficionados et espèrent avoir les voix de Frédéric Nihous (parti "Chasse, Pêche, Nature et Traditions")...
    Très bon week end à toi, malgré le froid.

    RépondreSupprimer
  8. Le principal etant d'agir avec sa conscience lorsque l'occasion se presente...

    RépondreSupprimer
  9. Terrible images Gulia, I agree that bullfighting has no place in the twentyfirst century.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much for your comment, Gringo. See you later.

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Merci beaucoup de ta visite, Flo. Je ne vais pas tarder à me balader à nouveau sur la blogosphère mais jusqu'à présent le temps me manque...

      Supprimer
  11. E' primavera, svegliatevi bambine.... (canzone di tanto tempo fa). E tu quando ti svegli per fare uno dei tanti tuoi bei post? E' una vergogna, due mesi senza pubblicare. Ciao e Buona Pasqua.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Elio, mi rifarò viva appena posso... Grazie della visita e Buona Pasqua anche a te.

      Supprimer