INTRODUCTION

Commenti in italiano sono graditi

Comments in english are welcome




Membres

9 mai 2012

C'EST AUSSI ÇA, LA FRANCE !


Monsieur Max Roustan
Place de l’Hôtel de ville
30115 ALES


Monsieur le Député-Maire,

Nous sommes en 2012 et les séances de torture sont toujours à l’ordre du jour dans la capitale des Cévennes. En 2010, vous aviez reconnu qu’il était anormal que l’accès à ce spectacle barbare que certains appellent « corrida » soit gratuit pour les enfants. Vous nous aviez précisé que cette gratuité serait supprimée à Alès. En 2011, vous aviez dû rappeler à l’ordre le prestataire de service par un courrier en date du 27 mai car la gratuité perdurait malgré votre décision.

Mais au stade où nous en sommes, c’est une autre demande que nous formulons cette année. En effet, le monde de la tauromachie, capable de toutes les provocations, organise cette année à Alès un « concours de picadors » pour le dimanche 20 mai après-midi. Quelle honte ! Pourquoi ne pas appeler les choses par leur nom et parler plutôt de concours de tortionnaires ? Cela aurait au moins le mérite de la clarté. Sachez que nous sommes très nombreux, à Alès, mais aussi partout en France, à être scandalisés par ce type de pratique. 


 voici un taureau ayant subi la pique, qui s’appelle aussi « le châtiment » en langage tauromachique : sans commentaire ! 




Cette année, le CRAC va diffuser pendant toute la feria 41432 tracts dénonçant ce concours de barbarie, pour les 41432 habitants de la ville, avec pour titre : « Alès, la honte ! »

Et comme si ce concours ne suffisait pas, le matin de ce même dimanche, les taureaux souffriront et les chevaux aussi, encore un peu plus si c’est possible.
Et cela risque bien d’être le cas. Le rejoneador Rui Fernandez a déjà massacré un cheval à Séville le 29 avril 2012, il y a une dizaine de jours.

 le voici traînant ses tripes en courant de terreur, c’est tellement beau !

Eh bien cet individu sévira à Alès le dimanche 20 mai au matin.


Et parmi les spectateurs, comme nous l’affirmons depuis longtemps, il y a bien des sadiques et des pervers, la photo ci-dessous en témoigne. 

Que c’est drôle de voir un taureau étripant un cheval…








Monsieur le maire, vous qui prétendez aimer les chevaux, comment pouvez-vous accepter une horreur pareille ? Faudra-t-il un mouvement citoyen dans les arènes d’Alès pour que vous preniez conscience que cette infamie n’est plus supportable ? Nous avons la faiblesse de penser que vous ne vous comporterez pas comme le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier qui était goguenard, tel un Imperator, pendant que nous étions lynchés par la foule avinée et haineuse le 8 octobre dernier dans les arènes de Rodilhan.

Dans ce contexte de plus en plus tendu, de plus en plus insupportable pour les 75 % de Français qui souhaitent l’abolition de la torture tauromachique, nous vous demandons d’annuler les trois corridas de samedi 19 et dimanche 20 mai et de mettre en place un moratoire afin que les citoyens puissent enfin s’exprimer sur le sujet. Nous demandons la tenue d’un référendum à Alès pour l’abolition de la corrida. Nous avons déjà récolté plus de
7 000 signatures d’Alésiens qui souhaitent cette abolition.

En vous remerciant par avance pour votre réponse, veuillez croire, Monsieur le Député-Maire, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Jean-Pierre Garrigues
Président du CRAC
Vice-président du CRAC Europe







Je m’associe pleinement à Jean-Pierre Garrigues pour demander à
M. Max Roustan, maire d’Alès, l’annulation de ces deux jours de torture (lettre à peine modifiée afin d'introduire les photos).

Je vous invite également, vous qui passez sur ce blog, habitués ou non, à téléphoner, faxer, envoyer des courriels et des courriers postaux.

Merci d’utiliser les différents moyens de communication et de renouveler très régulièrement votre demande. Soyons fermes, mais restons courtois !  Un grand merci à vous !

GIULIA

Téléphones de la Mairie :

-       Accueil : 04 66 56 11 00
-       Secrétariat du maire : 04 66 56 42 88
-       Direction Pôle temps libre : 04 66 56 42 52

Fax : 04 66 56 10 31

  






15 commentaires:

  1. Brava Giulia!!! Ci vediamo ad Alès?

    RépondreSupprimer
  2. Giulia Bravo ! Good morning ! How are you ? , Is an excellent post ! I want to give you this day and upcoming weekend , bring a wealth of happiness and personal satisfaction!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Giulia !
    Comme tu as raison de te révolter, toi aussi ! Les images sont affreuses.
    Je crois qu'il est temps, effectivement, d'arrêter tout ça.
    Je contacte Alès par mail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, Claude, je te remercie. La campagne commence à porter ses fruits car, d'après mes informations, le maire d'Alès commence à paniquer...
      Au fait, je ne sais ce qui se passe mais je n'arrive pas à publier de com sur ton blog... D'autres ont-ils aussi cette difficulté ? Merci de me faire savoir quelque chose.

      Supprimer
  4. Quelle horreur. C'est le maire qu'on voit rire sur la photo? Je vais mettre un lien vers ton post. Je suis abasourdie. Quels sales cons!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas à quoi il ressemble... je le verrai peut-être le 20 puisque j'irai manifester. Tiens, Elio viendra lui aussi puisque c'est un militant... Je suis fatigué de voir les animaux exploités, torturés et tués... L'être dit "humain", c'est vraiment épouvantable. La barbarie est toujours là, plus que jamais. Un jour, ce sont des hommes qui remplaceront les taureaux et les chevaux dans l'arène, tu sais que cela s'est déjà fait sous Franco?!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai envoyé un mail à Monsieur le Maire d'Alès. Comment peut-il cautionner une horreur pareille.
    ""Monsieur le Maire,
    Je viens de voir sur un blog des images terribles de ce peut faire un picadore sur un taureau et ce que peut faire un taureau à un cheval. C'est épouvantable.
    Il faut arrêter ces massacres d'animaux, tant d'un côté que d'un autre.
    Ne soyez pas garant du concours des picadores, annuler le pendant qu'il est encore temps.
    Prenez position contre les corridas qui sont d'un autre âge.
    Remplacer ces abominations par des courses à la cocardes, c'est tellement plus beau.
    Meilleures salutations
    Madame Claude DUFFOUR""

    Non, personne n'a de difficulter à laisser des coms sur mon blog.
    Si tu n'y arrives pas, envoie moi un mail (mon adresse est dans mon profil. Je balancerai tes com sur mon blog.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Claude.
      Cela étant, je suis également contre les courses à la cocarde (ou camarguaises) car les gens se servent d'un "raset" (prolongation de la main avec des crochets en fer) qui peut causer des blessures au taureau (notamment aux yeux) si le raseteur est maladroit... bien sûr, il n'y a pas de mise à mort, c'est déjà ça.

      Supprimer
  7. Bonjour Giulia, je découvre ton blog! et bien, quelles images terrifiantes! avec tous ces lobbies, je ne sais pas si on arrivera à les supprimer un jour, mais oui, se battre vaut mieux que de ne rien faire.... bon courage! bises, laure-anne

    RépondreSupprimer
  8. Ciao Giulia, le immagini che ci hai mostrato sono terribili!
    Anch'io sono contro la corrida e, più in generale, contro qualsiasi forma di maltrattamento nei confronti degli animali. Che sono certamente migliori di certi "uomini". Perciò fai benissimo a denunciare questo scempio, e mi auguro di cuore che il tuo appello non resti inascoltato.
    Continuo il mio "giro".
    A presto, un caro saluto, Francesco

    RépondreSupprimer
  9. Hi Giulia, I've just belatedly seen your bull fighting pics having just come back off vacation in Italy. Quite frankly I was shocked, I've always felt bullfighting is something that is not fit for this day and age, but that image of the politician enjoying the spectacle, well, more words fail me. Perhaps I will do as one of your other readers, Mary, suggested, I may well put a link to it on my Facebook page....
    Thanks for sharing this with us....
    Gringo

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer