INTRODUCTION

SI L'ON NE REPOND PAS A TON APPEL, MARCHE SEUL. MARCHE SEUL... (GANDHI)

**************************************************************************************************************************************************************************************

Commenti in italiano sono graditi
Comments in English are welcome

**************************************************************************************************************************************************************************************

CE BLOG N'AUTORISE PAS LES COMMENTAIRES ANONYMES

**************************************************************************************************************************************************************************************

Membres

2012/05/27

TONNERRE DE BREST !

A mes lecteurs de langue italienne ou anglaise, je conseille d'aller voir ICI l'origine de cette expression rendue célèbre par le capitaine Haddock dans "les Aventures de Tintin".

Au fait, cela ne vous a pas frappés ?
Oui, il n'y a pas si longtemps, ce voyage-éclair qui a tant fait couler d'encre...

Bien sûr, les médias ont voulu donner tout un tas d'explications scientifiques mais...  si c'était lui ?...



C'est juste une façon d'attirer - non pas vos foudres - mais votre attention sur un blogueur italien qui crée ses propres dessins humoristiques, Francesco DOTTI.

Certes, j'ai l'avantage d'être bilingue mais celui que je publie ce jour, avec son autorisation, parle de lui-même...

Son nom m'a été signalé par ELIO qui, dans son propre blog, publie entre autres des posts sur Venise, sa ville natale.

Et je ne peux évoquer Venise sans vous parler du blog de RICHARD (vous verrez pourquoi), si plein d'humour et écrit en français. J'apprécie tout particulièrement ses petites vidéos qui sont de purs chefs-d'oeuvre.

BON LUNDI DE PENTECÔTE  A TOUS  !

16 commentaires:

  1. Ciao Giulia, complimenti per il tuo blog che è veramente bello ed elegante!
    Grazie per tutti i complimenti che mi fai; spero di continuare a meritarli...
    Mi ha detto Elio che quando provi ad inviarmi un commento ricevi uno "strano" messaggio. Non so da cosa dipenda. Il commento che mi hai mandato - erano due identici e così uno l'ho cancellato -, come potrai vedere, l'ho pubblicato oggi stesso e sinceramente non mi spiego quanto afferma Elio. Caso mai riprova, poi ti farò sapere.
    Ora mi guardo meglio il tuo blog.
    Un caro saluto e a presto, Francesco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, ti ringrazio, Francesco.
      Solo che ti avevo risposto ringraziandoti della proposta per un'altra eventuale vignetta sulla Francia e precisando che ti avrei contattato direttamente.
      Ebbene, questo commento non è apparso ma, sai, forse ho fatto una errata manipolazione, ogni tanto mi succede...
      Buona notte

      Supprimer
  2. Greetings, my friend! Thanks for checking up on me. I'm just taking a much needed break from blogging, although I have posted a few photos of Florida Fotos and Images.

    This is a funny cartoon!

    Hope that all is well and wish you the very best!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je suis rassurée et très contente d'avoir de bonnes nouvelles. Merci pour la visite et à bientôt.

      Supprimer
  3. Un travail photographique tres original.
    Merci pour ton passage chez moi Giulia. Je suis a Champaign en Illinois. @+
    Bon lundi a toi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, quelle chance tu as. Je vais vite regarder où se situe l'Etat de l'Illinois. Très très bon séjour. A bientôt, chère Myko.

      Supprimer
  4. Ciao carissima Giulia, complimenti a Francesco e bentornata a te, avere tue notizie è sempre un grande piacere!
    Un abbraccio e serena Giornata!

    RépondreSupprimer
  5. Ciao Giulia, ti ringrazio per avermi linkato, ma non era necessario farmi tanta pubblicità che comunque apprezzo. Ogni volta che vado da Francesco mi faccio sempre quattro risate, oltre ad ammirare le sue belle foto. Ciao ed un caro saluto alla famiglia.

    RépondreSupprimer
  6. Ehhh questa la conosco!! Quindi il mio cuginone(grande cugino:-)) detto "antico toscano" è sbarcato pure in Francia!!Però!!!
    Ciao Giulia,buona serata!!

    RépondreSupprimer
  7. Tu crois que l'ancien fait la pluie et le mauvais temps !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Claude. Ce n'était nullement mon intention de le faire croire, c'était seulement une façon de commenter un dessin humoristique d'un de mes amis blogueurs italiens, c'est seulement de l'humour!!!!!!!! Je te souhaite de passer de bons moments avec tes amis, à la prochaine.

      Supprimer
    2. Ah j'ai oublié de te préciser que mon post avec ce dessin était aussi un clin d'oeil au livre mondialement connu de Marc Lévy : "Et si c'était vrai,..."
      A un de ces jours , Claude. Je t'embrasse

      Supprimer
  8. Merci Giulia! J'apprécie que toi aussi tu jettes des clins d'oeil plein d'humour. Ils sont si bons ces moments de détente en lisant les blogs. Certains se prennent trop au sérieux à mon goût, mais, pour l'essentiel, le niveau est bon et renferme souvent des pensées très saines.
    Bonne journée à toi et merci de me lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Richard. Merci de ton passage. Tu sais, mon blog se veut "d'abord" sérieux, j'assume, et puis de temps en temps, je me laisse un peu aller, c'est tout mais je ne pourrais pas faire de l'humour comme toi, à tous bout de champ, je n'ai pas ton talent.

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup ce dessin humoristique .. on peut, du moins, rigoler sur les choses politiques ... il le faut, quelquefois ... Bon week-end et gros bisous, chere Giulia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'était aussi pour faire connaître le blog de celui qui crée lui-même ce genre de dessins, je trouve qu'il a du talent. Merci de ta visite, je t'embrasse

      Supprimer