INTRODUCTION

SI L'ON NE REPOND PAS A TON APPEL, MARCHE SEUL. MARCHE SEUL... (GANDHI)

**************************************************************************************************************************************************************************************

Commenti in italiano sono graditi
Comments in English are welcome

**************************************************************************************************************************************************************************************

CE BLOG N'AUTORISE PAS LES COMMENTAIRES ANONYMES

**************************************************************************************************************************************************************************************

Membres

2012/07/14

14 JUILLET ......1949 !


BONJOUR. 
ALORS, CE 14 JUILLET ? A LA PLAGE ? DEVANT LA TELEVISION ? OU AILLEURS? 
en cherchant sur le Net, j'ai trouvé cette vidéo de l'INA lorsque l'on voyait encore les actualités au cinéma : amusant, émouvant quand on pense aux moyens techniques d'il y a 60 ans... 

CLIQUER ICI  ET BONNE FIN DE JOURNEE!

Fichier:Bonnet Phrygien.png

21 commentaires:

  1. Bonjour Giulia !
    J'ai beau cliqué, je ne vois rien.
    Pour le 14 Juillet, moi, dans la salle de bains en travaux. Je n'ai même pas pu regarder le défilé des Champs à la télé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Claude, tu peux essayer à nouveau, je pense que ça va fonctionner même si c'est un peu long... Merci et gros bisous

      Supprimer
  2. C'est à croire qu'il n'y avait pas de 14 juillet en 49. Rien sur cette fêter ni sur le défilé à Paris, Je suppose qu'il y en a eu un.
    Pauvre cheval !
    On en apprends tous les jours, je ne savais que des Japs avaient été fait prisonniers, par les Russes.
    Je n'ai pas aimé le concours de bébés et puis il y en a que pour le Tour de France. Je ne m'y intéresse plus depuis l'affaire Virenque.
    Ces infos de l'époque, enfin un peu plus tard, me rappelle mon enfance quand on allait au ciné. J'aimais bien le petit bonhomme de Jean Image.
    A bientôt Giulia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, pauvre cheval comme tu dis. Mais aujourd'hui, c'est bien pire avec les chevaux utilisés dans les corridas. Bref, je n'approuve aucun de ces deux "divertissements"!
      Pour les bébés, j'ai été surprise que cela existe, heureusement qu'il n'en font plus.
      Quant au Tour de France, je pense qu'à l'époque, il n'y avait pas de dopage au moins...
      Quant au petit bonhomme dont tu parles, j'ai encore la petite musique en tête...
      Nostalgie, nostalgie, c'était une époque où l'on pensait moins à l'argent...
      Merci de ton passage, Claude.

      Supprimer
  3. Ciao Julia , il tuo filmato in bianco e nero è molto divertente, complimenti per averlo trovato.

    P.S.Il titolo della canzone che ho usato nel mio post è " Where The Roses Never " eseguita dal gruppo " The Singing Cookes "

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, c'est bizarre, rien ne s'affiche, pas grave, bonne journée...

    RépondreSupprimer
  5. Ciao Giulia, nel 49 avevo 7 anni e, sinceramente, non mi interessavo molto alle vicende francesi. Il mio mondo era circonscritto a Venezia ed all'Italia. Anzi no, seguivo alla radio le vicende del Tour che mi hai fatto rivivere con le tue immagini. Queste ultime mi ricordano "La settimana Incom" che si vedeva nelle sale cinematografiche prima del film. Oggi è tutto superato visto le nuove tecniche di comunicazione e ti ringrazio per avermi fatto ricordare un periodo della mia vita. A presto.

    RépondreSupprimer
  6. I studied religions for many years and think the Native American Indians had the right religion. They had no words for murder; never whipped a child; had no cuss words, and had no jails or prisons. They thought everything was a gift from the creator.

    There are 100 billion galaxies in our universe and billions of planets like our planet earth. Billions of them have life on them and some are human beings like us. I do appreciate your visit and your comments about my post about religion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you, Abe, for your comment but, on your blog, my own comment is always ... awaiting moderation.
      I agree with you for the Native and it reminds me a speech made by the famous Sitting Bull.
      Thank you for the visit, dear Abe.

      Supprimer
  7. C'est vrai que ça marche ainsi, suis-je bien bête...les images du tour de France, ça date, et la voix du commentateur, le son était assez bizarre à cette époque...bise giulia, bon week end...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Pierrot, tu n'as pas dû connaître cette époque... Bon week end à toi aussi.

      Supprimer
  8. Tu as raison, Giulia, et, en plus, à cette époque, et malgré les moyens modestes, tout était plus crédible.
    Bon été!

    RépondreSupprimer
  9. Ciao Giulia, le immagini del video sono eloquenti ed è gradevolissimo questo tuffo nel passato!
    Allegra giornata!

    P.S. Non so se hai avuto modo di leggere la mia risposta al tuo commento, comunque ho dovuto cambiare traduttore sul blog perché quello di google non funzionava, però c'è un pulsante sul traduttore microsoft che ripristina la lingua originale se vuoi leggere in italiano, spero tu non abbia problemi. Un abbraccio!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou chere Giulia,

    Un petit mot en passant pour te dire bonjour (bonsoir, chez toi). Moi aussi, j'aime beaucoup le site INA et toutes les choses historiques qu'on trouve dedans. Bonne semaine et bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, voilà une "connaisseuse", et elle nous vient de Californie!!!Merci de ta visite, à bientôt chez toi, ma chère Marilyn.

      Supprimer
  11. Le jour du 14 juillet
    Je reste dans mon lit douillet
    La musique qui marche au pas
    Cela ne me regarde pas

    RépondreSupprimer
  12. Ah notre cher Brassens... merci de ton passage, cher Alain.

    RépondreSupprimer
  13. I loved this video. Reminds me of my childhood! We've come a long way in terms of technology. Not so far in terms of caring for one another and the earth!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dear Lowell, I agree with you, especially about your last sentence.

      Supprimer
    2. Dear Lowell, I agree with you, especially about your last sentence.

      Supprimer