INTRODUCTION

SI L'ON NE REPOND PAS A TON APPEL, MARCHE SEUL. MARCHE SEUL... (GANDHI)

**************************************************************************************************************************************************************************************

Commenti in italiano sono graditi
Comments in English are welcome

**************************************************************************************************************************************************************************************

CE BLOG N'AUTORISE PAS LES COMMENTAIRES ANONYMES

**************************************************************************************************************************************************************************************

Membres

2012/12/07

NOSSO LAR (Notre Demeure)


J'ai décidé de rester sur le 7ème Art!

Je vous présente donc encore un film, brésilien celui-là, qui est sorti fin 2010 mais n'a pas encore été distribué en France (dans certains domaines, la France est souvent en retard).

La vidéo ci-dessous est sous-titrée en français et présente une petite particularité, peut-être parce qu'elle dure assez longtemps : vous voyez la mention 1/11, cela signifie qu'elle comprend 11 petites parties plus ou moins longues et qu'à la fin de chacune, il vous faudra cliquer chaque fois sur la vidéo (grosse flèche à gauche) pour pouvoir continuer jusqu'à la fin. 

De quoi est-il question ? De la vie dans l'Au-delà (plan subtil) avec forces détails. Ce n'est pas un documentaire mais il est basé sur les transmissions reçues par un célèbre médium brésilien  (Chico XAVIER) de la part d'un médecin mort au début du siècle dernier. 

Ce film est d'une beauté qui dépasse, à tous les niveaux, nos espérances. Un véritable baume pour l'âme. La vie après la mort y est très bien expliquée. 

Ne vous laissez pas décourager par la scène sombre du début,  après vient la lumière et le monde subtil de l'après-vie.

Mais ici les images valent mieux que des paroles.

A regarder quand vous avez un long moment de tranquillité devant vous...



8 commentaires:

  1. Voilà qui m'intéresse beaucoup. Je viens de mettre ce film en favori pour le déguster au calme.
    Merci et bonne journée, Giulia!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Giulia!

    Thank you for this. We watched a portion of it but would need an English translation or subtitles. The ideas in the movie fit very well with Lois Anne's beliefs. Would you know how we could get it with English subtitles?

    Hope that all is well!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi, Lowell! Try this link http://www.nossolarofilme.com.br/ingles
      Good luck!

      Supprimer
  3. Ce sont des domaines que je ne connais pas du tout. Est-ce qu'il s'agit d'une fiction? J'ai voulu regarder pendant quelques minutes mais je recommencerai ce soir et regarderai l'intégralité de la vidéo.
    Bon weekend à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, c'est le moment d'essayer d'avoir un avis là-dessus...
      Oui, c'est une fiction mais, si tu me lis bien, il a été fait à partir de messages que ce médium célèbre (cf mon lien avec Wikipédia)a reçus pendant des années!
      Quoi que l'on en pense, beaucoup s'accordent à dire que c'est un très beau film.
      Bon dimanche, Marie. Moi, je ne sortirai pas car je dois traduire...

      Supprimer
  4. Bonjour Giulia,
    Merci pour ton passage et message laissé chez moi, c'est sympa. Je viens de découvrir Shanti un beau petit chat sur ton blog.
    Il fait très gris et il pleut. Il neige dans certaines régions.
    Bon dimanche Giulia. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Giulia
    Merci pour ta visite. Merci pour tes mots qui me touchent profondément. Je suis toujours ravie de pouvoir te lire. J'espère un jour avoir l'occasion de te rencontrer. Cet article que tu as posté, c'est exactement le sujet qui passionne mon compagnon. Merci d'avoir eu la belle idée de traiter ce sujet et de faire découvrir ce film.
    "L'au-delà", nous pouvons avoir une fenêtre ouverte sur cela à travers nos rêves, dans nos moments de pleine sérénité et de totale béatitude.
    Mes plus belles et plus douces pensées vers toi Giulia.

    Dan

    RépondreSupprimer
  6. J'avais visionné ce film sur internet l'année dernière et je dois dire qu'il m'avait fait une forte impression...oui, c'est un beau film.
    Je suis contente que tu l'aies posté car je ne savais plus du tout où je l'avais trouvé ! (ni son titre)
    Merci !

    RépondreSupprimer