INTRODUCTION

SI L'ON NE REPOND PAS A TON APPEL, MARCHE SEUL. MARCHE SEUL... (GANDHI)

**************************************************************************************************************************************************************************************

Commenti in italiano sono graditi
Comments in English are welcome

**************************************************************************************************************************************************************************************

CE BLOG N'AUTORISE PAS LES COMMENTAIRES ANONYMES

**************************************************************************************************************************************************************************************

Membres

2013/03/31

LA GRENOUILLE, C'EST VOUS ET MOI !


"Le monde n’avance que grâce à ceux
qui s’y opposent" (Goethe)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Nombre d'entre vous connaissent cette vidéo (à la fin du post) car elle a beaucoup circulé depuis au moins 2 ans sur le Net.


Grenouille  insouciante



Nos dirigeants, pas meilleurs que ceux d'hier ou d'avant-hier, tous à la solde des grands financiers, nous mènent à notre perte. 


"C’est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution demain matin" (Henry FORD dans les années 30)


Sans que cela ne choque ou n'indigne la plupart des individus, par ignorance ou par indifférence.

Ils ne peuvent rien ? La grande finance est la plus forte ? C'est ce que je pense. Alors, à quoi sert de maintenir des politiques qui ne servent à rien...?!


Le problème est que, personnellement, je ne vois  PERSONNE ayant le courage de leur tenir tête aujourd'hui ni demain. Un jour peut-être émergera quelqu'un de valable...

Surtout que certains journalistes n'ont plus beaucoup d'éthique non plus.

J'avais juste envie de vous remettre en mémoire cette vidéo de l'allégorie de la grenouille car tout danger n'est pas écarté, loin s'en faut.


Pour voir la vidéo, cliquez ICI







7 commentaires:

  1. Je n'ai pas le temps de visionner la vidéo maintenant, à l'instant, je pars à Fontcaude (autre bel exemple de folie destructrice politicienne!). Je n'ai plus la moindre confiance dans les politiciens en place mais contrairement à toi je pense qu'il y a des millions de gens qui seraient capables de s'opposer à eux si ces personnes avaient confiance en elles-mêmes et si elles s'unissaient "un peu", ne serait-ce qu'au niveau des buts recherchés (se débarrasser de la racaille des politiciens et comprendre qu'ils sont pareils et que c'est vraiment inutile de remplacer l'un par l'autre).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vidéo ne dure que 3 minutes et Mozart l'accompagne... please, regarde-la!
      Je suis d'accord avec toi mais l'homme n'a-t-il pas besoin d'un leader ? au moins pour commencer quoique, maintenant, avec les réseaux... En tout cas, je suis d'accord pour descendre dans la rue !

      Supprimer
  2. Comme c'est ben vrai tout ça, Giulia. J'ai regardé la vidéo en entier.
    Je suis en accord aussi avec ce que dit Marie, mais d'après toi de quel leader avons nous besoin ? Effectivement il faudrait aller foutre le bazar dans la rue.
    Quand je pense que l'autre veut revenir à l'Assemblée Nationale !!! C'est à mourir de rire si ce n'était pas si grave. Pauvre France et pauvres de nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment, de quel leader avons-nous besoin ? Tu vas descendre dans la rue toute seule ??? Mais moi, je VEUX descendre dans la rue : j'y suis déjà contre le nucléaire, contre la corrida. Mais le reste qui va l'organiser ? on a déjà du mal avec ces deux causes alors tu imagines... (cf le fameux "indignez-vous!"). Je ne crois pas que chacun de nous dans tout l'hexagone va se bouger un beau matin pour foutre le bazar. Il faut que quelque chose nous fédère en quelque sorte, non ?... Nous sommes tous devenus des grenouilles impuissantes même celles comme nous qui ne sont pas encore tout à fait anesthésiées par la température (cf la vidéo).
      Bon, pour l'autre alors, il est vraiment déconnecté de la réalité comme tant d'autres d'ailleurs...
      Je me demande quand et comment tout cela va exploser.
      A moins que ce ne soit une catastrophe naturelle qui nous unissent enfin!!!
      Bon, merci de ton passage, ma chère Claude et à bientôt.

      Supprimer
  3. J'ai regardé. S'il ne s'agissait que de problèmes financiers, ça serait relativement peu grave. La France est cuite aux trois-quarts, et les Français ancien modèles sont inconscients ou incapables d'imaginer de nouvelles "valeurs". Avoir une grosse voiture et une belle télé sont parmi les "valeurs" essentielles du Français moyen. Une réussite tape à l'oeil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, alors comme tu as raison. Nous avons tous notre responsabilité ne serait-ce que parce que nous avons toujours donné, que dis-je, offert sur un plateau le pouvoir à ces gens-là, les politiques qui sont une engeance dont il faut absolument se débarrasser mais comment ? Le problème, c'est que nous ne serons jamais vraiment tous unis car beaucoup de gens profitent des malhonnêtetés des politiques... on pourrait faire la grève des élections, la grève du paiement des impôts, faire quelques provisions et ne rien acheter dans aucun magasin pendant quelques jours, etc. Il y aurait plein de choses à faire, ce qui manque c'est l'unité, c'est pour cela que je parlais à Claude d'une sorte de "fédérateur"...
      Je t'embrasse

      Supprimer
  4. Troppo anziano per fare il leader, ma poi, certi francesi seguirebbero un "rital" per quanto bravo sia? Giulia, perché non appare la data del giorno in cui posti? Forse hai lasciato in nero il colore e quindi si confonde con lo sfondo. A presto.

    RépondreSupprimer