INTRODUCTION

SI L'ON NE REPOND PAS A TON APPEL, MARCHE SEUL. MARCHE SEUL... (GANDHI)

**************************************************************************************************************************************************************************************

Commenti in italiano sono graditi
Comments in English are welcome

**************************************************************************************************************************************************************************************

CE BLOG N'AUTORISE PAS LES COMMENTAIRES ANONYMES

**************************************************************************************************************************************************************************************

Membres

2014/02/11

UNE PORTE SUR L'INVISIBLE



Dans notre monde si matérialiste, il est parfois des êtres différents dont l'histoire mérite d'être contée.
C'est le cas de Jocelyne FENEYROL.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

..... il était une fois trois soeurs qui se prénommaient, de l'aînée à la cadette : Jocelyne, Lilyane et Christiane.
Leur famille vécut au Maroc d'abord et, plus tard jusqu'à aujourd'hui, dans le Midi de la France.
Elles reçurent une éducation complète et savaient tout faire en plus du programme normal : dessin, peinture, piano, danse classique, cuisine, couture sans compter natation, gymnastique et athlétisme. Je souligne à ce sujet que Jocelyne fut, en 1953, Championne du Maroc en Gymnastique.

                                Jocelyne               Christiane              Lilyane 
                                                       (et leur maman)

1953 fut aussi l'année où Lilyane disparut à l'âge de 16 ans à la suite d'une leucémie, difficilement curable en ce temps-là.
Il ne fut plus question de jouer du piano dans ce foyer... L'instrument fut vendu, Jocelyne et Christiane n'avaient de toute façon plus le coeur à jouer...

Puis les deux soeurs ont fait chacune leur vie, mari, enfants, petits-enfants quand, enfin, l'heure de la retraite a sonné.
C'est alors qu'en l'an 2000, Jocelyne a été l'objet d'un événement irrationnel qui a changé sa vie et celle de son entourage.

Un peu la mienne aussi car mon père avait épousé leur maman en secondes noces. 


I
                                                          à  IMLIL  dans  le  Haut-Atlas

D'ailleurs, l'été dernier, en août 2013, à la veille de mon anniversaire, Jocelyne recevait ce message de Lilyane à mon intention dont voici un petit extrait :
"Ma petite Denise [Giulia est mon second prénom], je t'ai connue petit bébé et tu étais si mignonne avec ton petit chapeau blanc. Tu étais si belle que tu ressemblais à une petite poupée sortie du magasin de jouets et je ne pensais pas que tu allais rejoindre notre famille."


 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Revenons à Jocelyne puisqu'elle est la protagoniste de l'histoire. C'est donc cet événement irrationnel qui l'a conduite, entre autres, à écrire ce livre intitulé "DE L'OMBRE A LA LUMIERE" en 2 tomes.

"Ceci n'est pas un roman, c'est un témoignage de plus réclamé par ma soeur Lilyane partie dans l'au-delà en 1953 à l'âge de 16 ans.
Messagère du Monde de l'Invisible, Lilyane me charge de fournir, après d'autres "Envoyés", quelques preuves irréfutables de ce monde à la fois si proche et si éloigné de notre société actuelle, recouvert par un voile d'occultation permanente" (tome 1 - avant-propos).


Vous en saurez davantage en cliquant  ICI.

Si le sujet vous intéresse, Jocelyne FENEYROL va donner sa première conférence le dimanche 9 mars 2014 à 15 h au Théâtre Municipal d'ORANGE (84). Il y sera question de son témoignage "DE L'OMBRE  A  LA  LUMIERE" en 2 tomes où, en plus du texte (de nombreux messages), vous trouverez des dessins médiumniques porteurs de messages. Un petit film sera également projeté qui illustrera la façon dont prennent naissance ces dessins...



* "JOLICRI" :  c'est le début des prénoms respectifs des trois soeurs. Leur maman aurait bien aimé donner ce nom à leur maison mais le sort en a décidé autrement...
J'ai voulu le rappeler ici car dans cette "aventure", en fait, ces soeurs sont toujours au nombre de trois !!! Jocelyne bien sûr, Lilyane son guide spirituel et Christiane qui assiste Jocelyne dans ses travaux de recherche.
D'ailleurs, dans le tome 2 (non encore paru à l'heure où j'écris ces lignes), figurera un dessin médiumnique qui les représente toutes les trois. Mais désormais c'est Lilyane qui est la première, tout en haut, puis vient Jocelyne, enfin Christiane.

6 commentaires:

  1. Pour le plus curieux et pour le plus intéressant.
    Merci pour ce doux partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Thérèse, trop contente que tu ne m'aies pas oubliée depuis tout ce temps...je t'embrasse.

      Supprimer
  2. Vedo che hai cambiato il banner. L'ho fatto vedere ai miei gatti e si sono innamorati subito della "Maja Vestida". Il post è ottimo e spero di avere il tempo di venire ad Orange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ringrazio sinceramente te e i tuoi gatti per l'apprezzamento. Per quanto riguarda Orange, sarebbe proprio bello che tu potessi venire. Un caro saluto.

      Supprimer
  3. J'ai parlé de Jocelyne et de la réouverture de ton blog sur ma page ......

    J'ai aussi annoncé la soirée au profit des enfants syriens qui meurent de faim. Nabil el Akkad, qui tenait le Sham, va préparer un repas gastronomique au profit des jeunes étudiants et diplômés qui organisent cetyte soirée. Ca coutera 15euros, on peut ne pas rester toute la soirée et l'entrée est libre. C'est à l'ancienne mairie. J'espère vous y voir!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour Jocelyne, j'ai hâte d'avoir le tome 2 de son livre entre les mains... Il faudra que je te montre tout ça.
      Pour ce repas, il ne devrait pas y avoir de problème.
      Merci pour l'info. Bises

      Supprimer