INTRODUCTION

Commenti in italiano sono graditi

Comments in english are welcome




Membres

20 juin 2010

LA PHILOSOPHIE DU THE


d'après l'ouvrage du même titre par OKAKURA KAKUSÔ :

"Le ciel de l'humanité moderne s'est brisé en éclats dans la lutte cyclopéenne pour la richesse et la puissance.
Le monde avance à tâtons dans les ténèbres de l'égocentrisme et de la vulgarité.
La connaissance s'achète au prix de la mauvaise conscience, la bienveillance se mesure à l'aune de l'utilité.
L'Orient et l'Occident, comme deux dragons ballottés sur une mer en furie, luttent en vain pour reconquérir le joyau de la vie.
Nous avons besoin d'une nouvelle niu-wa qui répare le grand désastre;nous attendons avec espoir la venue du grand Avatar.
Mais d'ici là... si nous savourions une tasse de thé ? La lumière de l'après-midi éclaire les bambous, les fontaines chantent avec délice, le soupir des pins chuchote dans le chaudron de fonte.
Rêvons d'évanescence et abandonnons-nous à la folle beauté des choses...

3 commentaires:

  1. Qu'en termes élégants ces choses-là sont dites :-)) Je crois que je vais m'en préparer un bol avant d'aller écouter Lisa Shawley jouer de l'accordéon au Globe.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Giulia,

    je ne sais pas qui est le grand Avatar, je n'en attends donc nullement la venue,
    en revanche, une bonne tasse de thé est toujours la bienvenue!
    Alors, longue vie à votre tout jeune blog

    RépondreSupprimer
  3. Des phrases plus que jamais criantes de vérités !

    RépondreSupprimer