INTRODUCTION

Commenti in italiano sono graditi

Comments in english are welcome




Membres

30 juillet 2010

VERS UN MONDE MEILLEUR


Ce dessin de l'humoriste espagnol FORGES illustre d'une jolie façon la récente abolition de la corrida dans toute la Catalogne : symbole des anti-taurins, l'âne répond "de rien!" au taureau qui le remercie, ému.
Certaines municipalités catalanes s'étaient déjà déclarées officiellement anti-taurines : Tossa de Mar, Barcelone, ... Là, c'est sur tout le territoire que la corrida, cette barbarie d'un autre âge, ne sera plus qu'un souvenir.
Cependant, il ne faut pas oublier le territoire espagnol qui voit régulièrement manifester des opposants à la corrida (20 000 personnes dans les rues de Madrid en 2010).
Surtout, il ne faut pas oublier la France où, depuis Eugénie de Montijo, sévit la corrida! En France aussi où quelques rares communes se sont déclarées anti-taurines (la 1ère, Mouans-Sartoux en 2004), il faut é-ra-di-quer ces spectacles cruels dont certains individus vont se repaître pour leur seul plaisir et ils paient pour cela! Je ne sais plus qui a dit : "Depuis la disparition de la guillotine, seule la corrida console les foules"...
Alors, cette victoire est certes appréciable mais en aucun cas les militants anti corrida ne se montreront moins actifs pour autant, bien au contraire.

Enfin, vous qui payez vos impôts en France, savez-vous que, sans le vouloir, vous êtes complices de ce qui se trame dans les arènes ?
En effet, de nombreuses subventions sont octroyées par les collectivités locales en faveur de la corrida. Et d'où provient l'argent de ces subventions ?.......



2 commentaires:

  1. Cette loi a été votée seulement en Catalogne et sera appliquée seulement le 1er janvier 2012. PER QUE ! Tout va si lentement.
    Quand à nos impôts, on ne sait jamais trop à quoi ils servent, mais là, c'est le pompon !

    RépondreSupprimer
  2. Ma chère Claude, ils ont demandé une trop grande compensation financière, alors on leur permet d'organiser encore des corridas jusqu'à fin 2011... c'est pas beau ça ? Quant à nos impôts, les corridas sont pour la plupart déficitaires, alors que font les collectivités locales ? Elles injectent !!! Tout le reste n'est que mensonge... Bisous, Claudia

    RépondreSupprimer