INTRODUCTION

Commenti in italiano sono graditi

Comments in english are welcome




Membres

26 mars 2011

BOUFFEE D'OXYGENE

Oh! un chat...


Oh! un autre. Au fait, "qui a dit qu'ils étaient tous gris?..." (écrit sur le tee-shirt)

Dès le 11 mars, je ne suis plus sortie car je ne cessais de regarder les infos télévisées (j'ai ainsi découvert la chaîne BFMtv-infos en continu) ou de scruter le moindre indice sur Internet pour tenter d’obtenir des nouvelles de notre amie blogueuse «Flo de Sendai» qui vit au Japon depuis 26 ans.

Nous sommes tous d’ailleurs, à ce jour, quelque peu rassurés sur son sort et celui de sa famille même si le quotidien est évidemment toujours très difficile.

Alors le weekend dernier, le retour du soleil aidant, j’ai décidé de m’oxygéner un peu et c’est ainsi qu’ avec une amie, nous avons jeté notre dévolu sur les Cabanes de l’Arnel à PALAVAS, près des étangs (gare aux moustiques).

Quel endroit sympathique et coloré !

Des canards, des chats pas farouches (même sur les tee-shirts), des façades pittoresques, le ciel et l’eau, tout cela en parfaite symbiose. J'aimerais bien avoir un cabanon mais j'imagine qu'ils se transmettent tous au sein de chaque famille...

Dans ce calme et cette sérénité, j'ai grappillé quelques photos çà et là …















TRES BON WEEK END A TOUS !



9 commentaires:

  1. Des photos qui sentent bon le printemps.
    J'ai effectivement été rassurée de lire sur le blog d'elisaorigami que Flo et sa famille vont bien.
    Bon week-end à toi aussi Giulia.
    Amitiés :)

    RépondreSupprimer
  2. Dès mon réveil, je vais tous les jours lire les billets que Flo a la gentillesse d'écrire (bien plus fiables que les médias...) admiration pour la rapidité avec laquelle on essaie de reloger le sans-abris (qui, eux, doivent trouver le temps bien trop long...) admiration devant le courage et la discipline de tous.
    Ceci dit j'aurais aimé t'accompagner dans ta promenade parmi les cabanons...et ce chat patchwork de couleurs est bien sympathique aussi. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle fraîcheur ressort de ces photos!
    Envoyer des pensées positives a toujours un effet bénéfique et soutenir Flo est important.
    Et non: tous les chats ne sont pas gris!!!

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup tes photos
    ..et surtout le chat a la fenetre avec son reflet

    je lis tous les jours le blog de Flo au Japon
    je suis tres triste de cette situation a Sendai

    Bonne journee Guilia

    RépondreSupprimer
  5. J'avais écrit un long com mais j'ai mal cliqué. Je suis sur mon netbook, qui n'a pas vraiment adapté à mes doigts :-)))

    Super ton article avec tes belles photos. Pendant un instant j'ai cru que tu avais libéré Miro. J'irais bien faire un tour là-bas aussi mais pas aujourd'hui :-)) C'est là où nous avons fait du vélo avec l'homme ?

    J'ai bossé à Zola tout l'après-midi hier et je vais recommencer aujourd'hui. Tu pourrais quand même me rendre visite sur mon blog aussi !

    Glané sur la page Facebook de mon ami Loubinoux (grand scientifique mais amoureux de la nature et de ce qui la peuple) :

    "Extrait du Blog de J-M Bouguereau:
    "Les japonais ont passé beaucoup de temps à concevoir des robots qui savent cligner des yeux ou danser la polka.Ils auraient mieux fait de dépenser cette énergie à concevoir des robots qui puissent intervenir sur site nucléaire endommagé et fortement irradié..." Antoine Viel."

    RépondreSupprimer
  6. A MARIE from Montpellier : - non, ce n'est pas le même endroit - mais si, j'ai mis des coms depuis ton post sur le Mas d'Encivade jusqu'à aujourd'hui... - bravo à J-M Bouguereau pour sa remarque plus que pertinente et à toi de me (nous) l'avoir communiquée!! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Alors il faut que tu m'expliques comment on y arrive ! Bonne fin de dimanche pluvieux.

    RépondreSupprimer
  8. http://jerusalemhillsdailyphoto.blogspot.com/

    Dina a au moins 45 photos de chats sur son blog.

    RépondreSupprimer
  9. Merci, Marie, je vais aller voir. Pour l'autre blog que tu m'avais indiqué où l'auteur écrit du Japon, hélas pour moi, il est en anglais... mais les photos sont belles.

    RépondreSupprimer